Rédaction optimisée pour le Web - SEO

La rédaction de contenu pour les sites marchands est une étape de la vie du site Web à ne pas négliger. Le contenu rédactionnel est le reflet du professionnalisme de votre entreprise, de la pertinence de votre activité, de la qualité de vos produits / services, etc. Il existe différentes formes de rédaction optimisée pour le Web, tout comme il existe différents enjeux à la création de contenu original pour votre site Web, tant aux yeux de votre client ou prospect que de Google.

image illustrant la rédaction de contenu optimisé pour le web, pour un site de e-commerce

Le e-commerce et le contenu optimisé SEO

Vos fiches produits, vos pages statiques et tous vos autres contenus doivent être rédigés avec soin. Les clients et prospects qui atterrissent sur votre site doivent saisir immédiatement l’utilité de ce que vous proposez. Mais vous devez aussi être original pour plusieurs raisons. Le contenu original interpelle plus facilement le lecteur et vous avez alors davantage de chance de capter son attention et de le mener à un de vos CTA et pourquoi pas à l’achat. Le contenu original vous permet également de vous attirer les faveurs de Google …

Le contenu rédigé pour le e-commerce ne doit pas dénaturer le site Web, ni perdre le client. L’image de l’entreprise est en jeu et le rédacteur Web le sait bien.

Google dans tout ça

Mais le contenu de votre site intéresse tout particulièrement Google qui lit et analyse votre site régulièrement. En fonction des mots employés et des sujets abordés, votre site sera ou non considéré pertinent sur les requêtes clients. Plus vous êtes pertinents, plus Google vous placera facilement en tête de liste sur les résultats de recherches. Votre but étant de vous rapprocher de la première place pour non seulement gagner en visibilité, mais aussi accroître votre chiffre d’affaires, optimiser votre contenus reste un des meilleurs moyens d’y parvenir, gratuitement.

Enfin, comme dit plus haut, un contenu original au sein de votre site sera valorisé, tandis qu’au contraire, un contenu dupliqué provoquera des pénalités en termes de SEO sur le site de votre entreprise.

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