Rédaction optimisée pour le Web - SEO

La rédaction d’article de blog doit être optimisée pour le SEO. Cela nécessite des connaissances en matière de SEO ainsi qu’en rédactionnel. Vous n’êtes pas forcément à l’aise lors de la création de contenu, vous trouvez que la rédaction prend trop de temps ? Pas de panique, je peux prendre en charge cette masse de travail et vous fournir des contenus prêts à l’emploi, qui plairont à Google autant qu’à vos lecteurs !

Illustration rédaction optimisée pour le web

Les enjeux des articles de blog entreprise

Si vous êtes une entreprise, votre blog sert de plateforme de conseils, d’échange et/ou d‘endroit moins formel où votre discours peut être plus détendu. Le consommateur peut ainsi vous suivre régulièrement et développer une autre relation avec vous que celle du « vendeur / acheteur ».

Le blog entreprise vous permet aussi de récolter de la donnée (data), et de prendre contact avec un prospect. S’il s’inscrit à la newsletter ou aux alertes / notifications, vous recevrez les données que vous avez configuré dans les paramètres du formulaire. L’utilisation de la data est ensuite une étape importante pour votre entreprise.  Cela vous permet de créer des campagnes d’SMS et mailing et d’analyser leur pertinence. Cela permet également de relancer des clients qui ne sont pas venus dernièrement sur votre site ou votre lieu de vente.

Le blog de votre entreprise offre aussi la possibilité d’étudier le comportement du visiteur avec Google Analytics et / ou des Plugins, afin de comprendre comment agit votre cible, pour ensuite mieux la toucher. Par quel canal arrive votre visiteur ? Quelles pages visite-t-il ? Et bien d’autres paramètres.

Enfin, le blog d’entreprise permet de guider le prospect vers un produit adapté à ses besoins (Inbound Marketing), et donc d’augmenter vos ventes !

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